Votre interieur FENG SHUI

Le Fen shui est l'ennemi de tout ce qui n'est pas courbe, clarté, harmonie, propreté, lumière etc...Quelques modifications simples vous permettent de transformer votre chez-soi en havre de paix.
Première étape : le nettoyage
Deuxième éape : le rangement
Troisième étape : quelques améngements généraux. Evitez les méfaits des rayonnements électromagnétiques (pas de télévision dans la chambre), camouflez les coins afin d'éviter tout angle saillant.

Et pour vos différentes pièces :
L'entrée : lieu de passage, c'est aussi l'ouverture sur le reste de la maison. Elle se doit d'être claire, accueillante et ordonnée.
Misez sur un miroir pour agrandir l'espace, optez pour des tableaux afin de procurer une impression de profondeur, choisissez du mobilier arrondi, une plante robuste, agrémentez d'un tapis coloré qui apporterai élégance et texture à la pièce. Gardez cet espace joliment décoré et rangé en TOUT TEMPS !

Le salon : Optez pour du confort avec des sièges douillets, créez une ambiance intime, accueillante avec un bel éclairage et des couleurs chaleureuses.
Evitez là encore les angles saillants et objets triangulaires. Ne disposez jamais votre canapé dos à la porte et placez idéalement un mobilier central (cheminée, table basse...). Optez pour un éclairage modulable, jouez les couleurs et les textures

La cuisine : On opte pour des plans de travail orientés de façon à ne pas tourner le dos à la porte. Veillez à ce qu'ils soient toujours dégagés, évitez les gadgets inutiles. Optez pour des couleurs et matières chaleureuses. Le blanc cassé sera particulièrement indiqué

La salle à manger : Celle-ci doit être claire, ordonnée et le mobilier doit se résumer à l'essentiel. On évitera les tables en verre. Côté décoration, optez pour des miroirs, des tableaux, des bougies, des plantes et un bon éclairage (lustre cristal par exemple)
Astuce : au centre de votre table, placez un objet carré si votre table est ronde et un objet rond si celle-ci est carré ou rectangulaire. Des couleurs gaies vous mettront en appétit et participeront à une atmosphère plaisante.

La salle de bain : Osez les couleurs et les matériaux ! on préferera cependant les tons pastels ou neutres. Pour une atmosphère saine soyez exigeant sur la ventilation et l'aération de cette pièce.

La chambre à coucher : On évite tout désordre et on réduit le mobilier au minimum. Afin de mettre l'accent sur l'énergie, on donne la préférence aux matières douces et légères. L'emplacement du lit est essentiel, jamais entre la porte et une fenêtre, la tête contre le mur .
Optez pour des couleurs chaudes et harmonieuses

LE CHOIX DES COULEURS :
Les couleurs traduisent des émotions, des ambiances.. ; avant de sortir vos pinceaux, définissez vos ambiances par pièce.
Les émotions : enthousiasme, création, expression, attention...
Les directions recherchées : Est, SE, Sud, SO...
Les différents éléments : Le bois, le feu, l'eau....

Decorationinterieur38

Decorationinterieur69

Decorationinterieurisere

Decorationinterieurrhonealpes